Hier après-midi, l'envie soudaine me prit d'aller me faire une toile, en solo (en fait, j'avais une place qui se périmait le jour-même). Direction Gaumont Opéra pour voir "Je te mangerai". Très bon film, enfin, mon genre en tout cas, mais ce n'est pas sur lui que je m'attarderai.
Ca ne vous étonne pas que j'aille au cinéma en pleine semaine, tôt l'après-midi? Je devrais sans doute travailler à cette heure, mais il se trouve qu'en ce moment, c'est la crise, tout le monde le sait. Arrivée à destination donc, je commence à faire la queue. Je n'ai pas à patienter beaucoup, mais suffisamment pour constater que les vieux sont de sortie. Je suis la seule jeune de la file, ça m'affole, mais je garde mon sang-froid. Ce n'est quand même pas des personnes du troisième âge - quatrième même - qui vont m'empêcher de passer un bon moment. Et bien figurez-vous que si! Pendant toute la séance, un abruti a commenté le film (ceci dit, il ne devait pas comprendre grand chose, vu ses réflexions). Il était juste derrière mon siège, et j'ai été forcée de constater qu'il ne devait vraiment rien avoir d'autre à faire de sa journée puisqu'il a attendu la fin pour s'exclamer: "ENFIN!".
Moralité: mieux vaut ne pas chômer pour être bien entouré au ciné.
Commentaires
Merci du compliment
Effectivement, je recommande (mais ce n'est que mon opinion) plutôt le soir pour aller au ciné!
Coucou
Je viens de lire tes articles. Je trouve super ta façon d'écrire.
Donc si j'ai bien compris il ne faut pas aller au cinéma l'après-midi ? quoique...je fais peut-être partie du 3ème âge (allez 2 1/2)
Bonne fin de journée