Il paraît que, pendant l'effort, si l'on visualise ses muscles qui travaillent, le résultat s'en ressent.
- je pourrai préparer de bons petits plats (la cuisine comprend un four et une cuisinière) d'autant qu'au supermarché du coin, c'est légèrement moins cher qu'à Monop'
Après un somptueux oeuf à la coque dégusté dans le noir, je profite de cette heure sans électricité (bon, je sais, à la base c'est sans lumière, mais j'aime autant en faire plus, quand je vois mon homme me rire au nez et ma meilleure amie me dire: "éteindre les lumières!? Pourquoi donc?") pour faire quelque chose qui n'en nécessite pas - non non, mon Mac n'est pas branché sur le secteur! J'écris donc dans l'obscurité, les trois bougies qui m'éclairent ne m'étant pas d'un grand secours, et je me bousille les yeux. Que ne ferais-je pas pour ma planète? (et voilà, je viens de les frotter mes p'tits yeux, pile le jour où j'ai opté pour un regard charbonneux!). Enfin, tout ça pour venir nourrir les pages de mon blog, parce qu'il le vaut bien (z'êtes pas d'accord?)...
J'ai tout récemment (avant-hier, en fait) commencé des recherches pour un projet de livre, et j'aurais besoin de votre avis sur quelques questions.
Aujourd’hui, c’est mercredi. Et qui dit mercredi dit… dessins animés ! Ah, ce que j’aime me poster devant la télé et prendre mon petit déjeuner, sans penser à rien d’autre… C’est agréable, et ça peut compenser une matinée trop nuageuse. En revanche, ce qui n’est pas agréable du tout, c’est d’entendre, à 11h30 tapantes, des cris à sa fenêtre.
Non, ce n'est pas de mon organe dont je veux parler, mais bien de notre belle langue française. Si comme moi, vous en avez assez des fautes d'orthographe qui se glissent partout jusqu'au beau milieu d'un article de journal, des personnes qui ignorent le sens du mot "anglicisme" alors même qu'elles en utilisent dans toutes leurs phrases, des métiers où seuls les professionnels du milieu en question peuvent se comprendre... alors cet article est pour vous.
Eh oui, depuis quelques jours, vous pouvez trouver dans votre librairie le guide du Petit Futé Normandie, édition 2009. Et qui a son nom en première page parmi les auteurs? MOI!!!
Je n'ai pas la réponse, juste une petite anecdote qui, je l'espère, suscitera des réactions.
Hier après-midi, l'envie soudaine me prit d'aller me faire une toile, en solo (en fait, j'avais une place qui se périmait le jour-même). Direction Gaumont Opéra pour voir "Je te mangerai". Très bon film, enfin, mon genre en tout cas, mais ce n'est pas sur lui que je m'attarderai.
Une affiche que j'ai réalisé il y a un an dans le cadre d'un concours publicitaire sur l'eau de Paris.
Tandis que je m’attelle à visiter blog sur blog afin de participer aux votes des Vef Awards, mon homme se pointe, s’installe au lavabo et commence à se raser. Il faut savoir qu’il est un peu femme sur les bords dans la mesure où il sait faire plusieurs choses à la fois (la comparaison s’arrête là). Un premier coup de lame et il embraye sur les résultats du foot, niveau national (chose qui m’emmerde profondément mais je dois faire avec, d’autant que son objectif est de m’y convertir). La femme que je suis essaie alors de lire des articles tout en l’écoutant ne serait-ce qu’un peu, puisque ce gros malin a la manie de poser des questions pour voir si je comprends ce qu’il essaie de m’expliquer. Je ne m’en sors pas si mal, même si je ne peux évidemment pas me concentrer, et parviens à lui sortir deux ou trois bonnes réponses. Mais quelques grosses conneries se fraient aussi un chemin dans mes propos, et là, je me fais griller.
J'ai déjà dans ma bibliothèque "La santé des paresseuses", "Le corps de rêve des paresseuses", "Les paresseuses changent de vie", "La sexualité des paresseuses" et "Le régime des paresseuses". Actuellement, je suis sur le deuxième, et j'ai hâte de vous montrer le résultat! Plus sérieusement, cette collection est destinée à toutes les filles qui veulent se bouger (pas trop quand même) mais qui n'y arrivent pas seules. Et ceci aussi bien en matière de cuisine, que d'amour, d'Histoire de France, de savoir-vivre... there is no limit! En plus, la présentation est super sympa, colorée, avec des dessins de Soledad (www.soledadbravi.com).
Ce soir, j’ai dîné à l’œil. Et avec un (quasi) parfait inconnu (comme quoi il est bon de mordre à l’hameçon de temps en temps). Une expérience aussi enrichissante que déstabilisante. Non pas à cause du facteur « inconnu », mais à cause de son caractère, à cet inconnu-là…